Programme
La vie après la maladie
Le programme d’aide d’appoint « La vie après la maladie » s’adresse aux familles qui ont un enfant atteint de cancer, mais dont les traitements sont terminés. Parce que nous savons que tout n’entre pas dans l’ordre du jour au lendemain une fois les traitements terminés, et que des suivis sont souvent nécessaires, nous avons à cœur d’offrir aux familles une aide transitoire leur permettant de reprendre le cours de leur vie.
L’aide financière est accordée selon la charte d’attribution aux familles. Chaque demande est analysée avec soin selon le revenu familial, le lieu de résidence et le nombre d’enfants à charge. Les familles à faible revenu sont priorisées.
Une écoute empathique est offerte aux parents qui ont besoin de parler et d’échanger avec une personne compatissante ayant traversé la même épreuve qu’eux.
Critères d'admissibilité
- L’enfant doit avoir reçu un diagnostic de cancer et avoir cessé les traitements dans les six derniers mois;
- Le parent doit compléter le formulaire et une section doit être complétée par le professionnel de la santé;
- Les parents doivent fournir une copie du sommaire des impôts de l’année précédente;
- Si les revenus diffèrent pour l’année en cours, ils devront en fournir la preuve (lettre de l’employeur, relevé d’assurance emploi, de solidarité sociale ou de la compagnie d’assurance collective);
- Toutes autres formes d’aide doivent être déclarées.
Inscription
Vous souhaitez vous inscrire au programme? Veuillez remplir le formulaire du programme disponible ci-dessous et le retourner au info@marie-eve-saulnier.org.
Vous pouvez également communiquer avec nous au
(450) 926-9000.