Le chemin tracé par Marie-Ève
La Fondation Marie-Ève-Saulnier a été mise sur pied en 1997 en mémoire de ma fille Marie-Ève, décédée l’année précédente d’une leucémie. Nos activités sont guidées par des principes d’amour, de respect des différences et sur la volonté de soulager les enfants touchés par le cancer et leur famille. La Fondation a, au fil des ans, modifié un peu sa mission afin de s’adapter là où les besoins sont les plus grands.
Pour mettre sur pied une fondation comme la Fondation Marie-Ève-Saulnier, il faut de la force, de la volonté, de l’énergie, un vécu et du temps. Plus que tout, il faut un leitmotiv, une raison, une motivation. Notre point de départ est évident : ma petite Marie-Ève, une petite fille comme la vôtre ou comme celle de votre voisin, votre nièce, votre sœur.
Outre le combat inhumain que mènent l’enfant et son entourage contre la douleur, tant physique que psychologique, nous devons faire face aux préjugés, aux rejets, aux problèmes financiers et à l’organisation, très aléatoire, d’une vie de famille qui n’a plus de familial que le nom.
Par le biais de la Fondation, je poursuis le chemin que Marie-Ève a tracé devant nous, soit de permettre aux familles ayant un enfant atteint de cancer et vivant une situation financière précaire de se concentrer sur le mieux-être de l’enfant et de renouer avec la vie après la maladie. Telle est la vision que nous nous sommes donnée pour la Fondation.
Mère de Marie-Ève Saulnier
Notre mission
Offrir une aide financière, sociale et morale continue à des familles ayant une situation financière précaire et dont un enfant vit avec le cancer.
Témoignages de familles bénéficiaires
Voir tous les témoignages
Steven Ouellet
Annie, maman de Guillaume
Raphaëlle, maman de Jacob
Porte-parole et marraine
MÉLANIE MAYNARD
Porte-parole de la Fondation
ISABEL RICHER
Marraine de la Fondation